Branle-bas de combat au pays des bêta-testeurs de Windows 7 ! La semaine dernière, le très officiel Windows Team Blog annonçait, tout en les remerciant chaudement, que les bêta-testeurs ne « recevr[aie]nt pas automatiquement une copie gratuite » du système d’exploitation disponible à la vente en octobre. Seuls ceux qui sont déjà abonnés à TechNet étaient assurés d’en avoir une. Les autres pourraient toujours se servir de leur version de test jusqu’à juin 2010.
Mais depuis hier, 30 juillet, c’est le rétropédalage. Responsable de Windows Communications et du blog Windows, Brandon LeBlanc corrige le tir et promet maintenant que certains bêta-testeurs, ceux qui ont accès au programme de test sur invitation, auront leur copie gratuite de Windows 7. Une version définitive du programme.
« Premiers arrivés, premiers servis »
Elle sera disponible en version anglophone d’abord, le 6 août prochain, soit en téléchargement avec Microsoft Connect soit dans une version sous boîtier, telle qu’on la trouvera dans les magasins.
Mais, dans ce dernier cas, ces exemplaires gratuits de Windows 7 ne seront disponibles qu’à partir du 22 octobre. C’est-à-dire à la date de la mise en vente de l’OS. Et en série limitée. Les boîtes seront alors expédiées aux bêta-testeurs qui en auront fait les premiers la demande. « Premiers arrivés, premiers servis », résume Brandon LeBlanc. Mais il ne dit pas combien de boîtes seront disponibles.
Dernière précision : tout cela ne concerne pas les testeurs des versions bêta publique et release candidate, qui impliquaient bien plus de monde.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.