Passer au contenu

CoolPix P340 : Nikon met enfin du Wi-Fi dans son compact expert

Simple évolution du P330, le Nikon CoolPix P340 apporte cependant le Wi-Fi et quelques petites améliorations mineures.

Même capteur, même optique, même écran et même prix que son prédécesseur, le Nikon CoolPix P340 n’est pas un modèle ultra innovant mais une simple évolution de son prédécesseur le Nikon CoolPix P330. Equipé d’un capteur CMOS rétroéclairé (BSI) de 12 Mpix et d’une optique 24-120 mm, il ne devrait donc pas apporter grand-chose côté photographique. C’est un peu dommage d’ailleurs, car nous aurions bien aimé que Nikon améliore l’ouverture de l’optique : si elle est lumineuse en grand-angle (f/1.8), ce n’est pas le cas en bout du (petit) zoom (f/5.6 !). Les seules améliorations à la prise de vue tiennent dans le système de stabilisation – théoriquement bien plus performant – et la mise au point en basses lumières.

Arrivée du Wi-Fi

Si Nikon a été pionnier dans l’expérimentation du Wi-Fi dans ses appareils, il a cependant pris du retard dans ce domaine ces deux dernières années tandis que la compétition – Samsung en tête – tend à le généraliser. Le CoolPix P340 intègre donc, en plus du GPS du précédent modèle, une puce Wi-Fi qui permet de contrôler l’appareil et de télécharger les images à distance via une application – Wireless Mobile Utility, disponible sur Android et iOS.

Roue (enfin) paramétrable

Comme les compacts experts de la gamme « PowerShot S » expert Canon, la bague crantée autour de l’optique est paramétrable et permet de régler, d’un simple coup de poignet, les ISO, l’ouverture, etc. En tant qu’appareil expert, le P340 supporte bien évidemment le format RAW (le négatif numérique), l’assistance à la mise au point par mise en relief (focus peaking) et une rafale plus que décente (10 i/s).

Le CoolPix P340 est d’ores et déjà disponible à 359 €.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO