Les appareils renforcés ont la côte en ce moment et cela n’a pas échappé à Nikon qui lance son CoolPix AW120. Disponibles en quatre coloris, ce compact peut descendre sous l’eau jusqu’à 18 m (!) de profondeur : il va falloir vous entraîner en apnée ou y aller carrément avec des bouteilles. Outre cette super résistance à l’immersion, il encaisse des chutes de 2 m de hauteur et dispose d’un écran OLED de 921.000 points, ce qui n’est pas la norme sur ce genre d’appareil.
Son optique 24-120 mm représente un zoom x5 et offre un très grand angle (24 mm) ce qui, là encore, n’est pas courant quand on parle d’appareils photo renforcés. Son capteur de 16 mpix, couplé au capteur d’image, offre un zoom numérique “intelligent” (enfin, on verra en testant…) qui permet de doubler la puissance de zoom pour la passer à x10. Raffinement de gastronome, une nouvelle stabilisation sur 5 axes fait son apparition.
Des fonctionnalités pratiques
Si Nikon n’est pas le premier à intégrer de nouvelles fonctionnalités, il faut saluer l’effort fourni avec cet AW120 : enfin du panorama par balayage, auquel il faut ajouter un mode rafale haute vitesse (8 i/s). Côté équipement le système de géolocalisation profite des signaux GPS (américain) et GLONASS (russe) et s’appuie aussi sur l’altimètre embarqué. Une cartographie du monde est intégrée à l’appareil : pas de quoi trouver le bar de la rue Danton, mais pratique pour savoir de quel côté de la montagne vous vous êtes perdu !
Déjà disponible, le CoolPix AW120 coûte 349 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.