À mi-chemin entre l’outil d’extraction de données et d’EAI (Enterprise Application Integration), Convex est une application Windows 32 bits destinée aux PME comme aux grands comptes. Elle récupère les données provenant de progiciels de gestion ou de PGI, en transforme la structure selon des règles prédéfinies, avant de les transférer vers une application cible. Contrairement à la plupart des logiciels de ce type disponibles sur le marché, Convex n’effectue pas de relations directes de table à table, mais reçoit et exporte des fichiers complets au format Ascii.
Son fonctionnement est simple : l’administrateur définit les structures des documents d’entrée et de sortie, met en place des tables de correspondance et les traitements s’effectuent à l’aide de scripts. Il s’avère moins rapide que ses concurrents, car les transformations s’effectuent le plus souvent lors de traitements par lots. En revanche, Convex est beaucoup moins onéreux.
Une mise en ?”uvre aisée
Autre avantage, selon l’éditeur, la simplicité de paramétrage et d’administration, qui lui permet de s’adapter sans programmation à des solutions déjà en place dans l’entreprise et dont les prix s’échelonnent de 80 000 F ht à 300 000 F ht (12 195? à 45 734?). Convex fonctionne avec la suite logicielle FA7 Suite, de Fasset Technologies, avec la gamme logicielle de Dimo Gestion et avec le PGI System 21 de JBA Présys. Des tests de compatibilité sont en cours avec Oracle Financials et SAP R/3.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.