Avec sa passerelle de vidéo sur IP, VLP 2900, Controlware s’est uniquement attaché à faire l’interface entre un réseau TCP/IP et des équipements vidéo PAL ou NTSC. Destinée à la vidéosurveillance ou à la diffusion de vidéos en temps réel dans le cadre d’un réseau local, elle repose sur la norme multimédia en temps réel H. 323.
Un seul sens de transmission
Dans la pratique, la passerelle de vidéo sur IP se charge de la numérisation, du multiplexage et de la transmission des données, mais elle ne peut le faire que dans un seul sens à la fois. Ainsi, la VLP 2900 sera soit utilisée pour transmettre des images vers des clients PC, soit pour les recevoir d’un réseau TCP/IP (pour la vidéosurveillance à distance, par exemple) sur un moniteur ou un téléviseur classique. Offrant un débit de 25 à 30 images par seconde selon la configuration, la VLP 2900 gère une douzaine de marques de caméras (Sony, Panasonic, Pelco, VCL, Jyyr, etc. ), qui peuvent être télécommandées à distance à partir du serveur HTTP d’administration embarqué.
D’après le constructeur, l’installation se résume à spécifier l’adresse IP de la passerelle et à connecter les caméras qui seront utilisées. En ce qui concerne le client, les images fournies sont visibles à partir d’un logiciel compatible H. 323 (comme Netmeeting) ou grâce à un composant logiciel additionnel (ActiveX) fourni par Controlware, qui se télécharge automatiquement sur le PC de l’utilisateur à la première connexion.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.