La FCC, l’organisme américain de contrôle des certifications et d’homologation des objets communicants, a gaffé. Elle a publié – par erreur – des documents relatifs à la prochaine enceinte connectée Google, fabriquée par sa division Nest. Et pour couper court à tout autre risque de fuite, Mountain View a publié une photo et une vidéo de sa prochaine création. Sans toutefois donner de détails techniques la concernant.
À lire aussi : Test du Nest Wi-Fi, que valent le successeur de l’excellent routeur de Google et son enceinte connectée ?
Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, rien à voir avec le premier Google Home. La nouvelle enceinte embarquant Google Assistant est bien plus ronde, entièrement recouverte de tissu, qui laisse tout de même entrevoir les quatre petites LED caractéristiques de la gamme.
Here's the 13 second video they shared with us. pic.twitter.com/TMw9HSeSbC
— Mishaal Rahman (@MishaalRahman) July 10, 2020
La petite vidéo publiée par l’un de nos confrères américains, et à découvrir dans le tweet ci-dessus, permet de comprendre que l’enceinte pourra fonctionner seule ou en duo et sera transportable. On pourra prendre et passer des appels une fois un smartphone associé. Elle sera même déclinée en plusieurs couleurs, pour se marier au mieux avec votre intérieur.
Le nom de code « Prince » – qui se rapportait à une nouvelle enceinte – laissait clairement supposer qu’un nouvel « Google Home-like » arriverait en remplacement du premier modèle, dont la production s’est arrêtée. Les dernières rumeurs tablaient sur des proportions similaires à celles de la One de Sonos. Autre objet Nest/Google attendu dans les semaines à venir, un appareil de type Chromecast dont le nom de code est Sabrina et qui devrait être dopé à l’Android TV.
On attend maintenant les annonces officielles de Google et Nest qui, selon toute vraisemblance, ne devraient pas intervenir avant début septembre, au mieux.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.