Même si Universal Multimédia n’est pas au mieux sur le plan financier et si la commercialisation de certains produits de la marque Continental Edison a été retardée en raison de la réorganisation de la société, l’accord passé avec Cdiscount a permis à la société de lancer cet été le CEBD02 au prix canon de 99 euros.
Pas très design, mais fonctionnel
Même si ce lecteur Blu-ray premier prix ne paye pas de mine sur le plan esthétique avec ses gros boutons tout ronds, son afficheur frontal et sa coque en plastique, il possède tout ce qu’il faut pour profiter de l’image et du son HD. Il dispose, en effet, d’une sortie HDMI 1.3 véhiculant le son Dolby True HD et DTS-HD, d’un mode d’upscaling HD 1080p pour les DVD, il est compatible 24p, il possède des sorties YUV, audio numérique optique, audio numérique coaxiale, une sortie audio/vidéo analogique ainsi qu’un port Ethernet et deux ports USB. Un à l’avant, un autre à l’arrière. L’appareil étant dépourvu de mémoire interne, la connexion d’une clé USB ou d’un disque dur sera nécessaire au rapatriement des bonus avec la fonction BD-Live. L’autre port USB pourra être utilisé pour lire certains fichiers multimédias. Apparemment, le lecteur accepte les DivX, les MP3, le WMA et les photos en JPEG. C’est déjà pas mal.
Dépourvu de ventilateur (donc silencieux, a priori) et muni d’un bouton d’extinction général situé à l’arrière, le CEBD02 est proposé au prix de 99 euros. Un tout petit prix pour un lecteur Blu-ray qui ne devrait évidemment pas casser des briques, mais à qui il ne manque rien.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.