Passer au contenu

ContactOffice, n?’ 1 des bureaux virtuels

ContactOffice, le bureau virtuel sur Internet, vient d’accueillir à son capital la Compagnie centrale 1909 SA (groupe Josi) à hauteur de 750 000 E. Ce qui porte son capital total à 1,75 million d’euros (près de 11,5 millions de francs).

Les nouveaux fonds, expliquent les fondateurs Arnaud Huret et Patrick De Schutter, seront affectés en priorité au développement du site (www.contactoffice.fr) en mode Intranet, à l’expansion dans d’autres pays européens (Allemagne, Suède…), ainsi qu’à la recherche de nouveaux canaux de distribution.
Un an après son lancement, ContactOffice compte près de 30 000 utilisateurs en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, au Luxembourg et en Suisse, soit 30 % de plus que les objectifs initiaux. En France, près de 5 500 utilisateurs sont revendiqués, soit clairement une position de leader.
Bureau virtuel sécurisé pour les groupes et les sites de travail éclatés, le site permet de partager, de partout et à tout moment, des documents, des notes, des carnets d’adresses, des agendas, des e-mails… Il offre également des fonctions de synchronisation bidirectionnelle entre Palm et Outlook, de forums, de gestion de tâches et de messages téléphoniques. Les rendez-vous du jour peuvent être rappelés par e-mail ou SMS. ContactOffice, enfin, donne accès à un service d’achat en ligne de fournitures de bureau et de consommables informatiques, à une base de formulaires, à un service de traduction, à des fils d’actualité, etc. Toutes ces applications sont intégrées dans une interface conviviale et trilingue.
La version de base est gratuite et ne requiert qu’un navigateur et une connexion à Internet. Les versions suivantes, par contre, sont payantes (jusqu’à 13 E par mois et par utilisateur) en fonction de la capacité mémoire demandée. La prochaine version en intranet mettra évidemment les applications ContactOffice à la disposition de tous les postes d’un réseau local. Mais, dès à présent, elles sont également proposées en marque blanche sur une vingtaine de sites portails comme Afri.com, Bitoubi.fr, Dedideurs.com, [email protected], ZDNet Hollande, ZDNet Belgique, Infobel et Echonet. L’objectif est d’atteindre 80 000 utilisateurs à fin 2001 (www.contactoffice.fr).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction