Passer au contenu

ContactOffice, de NetBusiness, un agenda partagé sur Internet

Le service en ligne de NetBusiness permet de gérer rendez-vous, contacts et infos personnelles. Il est destiné aux particuliers et aux petites entreprises.

Disponible en français ou en anglais, le service en ligne ContactOffice a été mis au point par la société belge NetBusiness. On accède de n’importe quel ordinateur connecté au Web aux fiches de contacts et aux rendez-vous enregistrés dans le répertoire ou l’agenda.Et les données que ces derniers contiennent peuvent aussi être changées à distance. Il est en outre possible de sauvegarder sur ce site divers documents (textes, feuilles de calculs, bases de données, images, etc.) que l’on pourra ensuite télécharger. Toutefois, aucune fonction ne permettant de les imprimer, il faut les récupérer sur son propre PC avant de les consulter ou de les modifier.

Un pense-bête sur votre mobile

Les fonctions offertes par le carnet d’adresses et l’agenda n’ont rien à envier à celles de logiciels comme Outlook, de Microsoft, ou Notes, de Lotus. Ainsi, on peut se faire envoyer un message sur un téléphone mobile Itineris ou SFR avant chaque rendez-vous programmé.D’ores et déjà, il est possible d’importer des contacts d’Outlook ou d’Outlook Express, de Microsoft, et il est prévu, à terme, de récupérer les fiches d’un Palm et d’exporter des données de ContactOffice vers les principaux logiciels du marché.Au-delà de la simple gestion d’informations personnelles, ContactOffice propose des liens vers des sites fournissant d’autres services à l’utilisateur : consultation d’actualités financières, achat de matériel informatique chez des fournisseurs partenaires, ou utilisation de formulaires professionnels préétablis. Ce site permet en outre de partager des informations en ligne.Ainsi, plusieurs personnes accèdent au même fichier ou au même contact, tout en gardant confidentielles certaines informations. A cela s’ajoute la gestion d’un forum à vocation professionnelle, où tous les ayants droit, de la même entreprise par exemple, pourront échanger des messages, comme dans les groupes de discussion.Bien entendu, une option de sécurisation des échanges est disponible, mais elle ralentit les connexions. L’inscription à ContactOffice est gratuite et permet de disposer de 2 Mo d’espace de stockage. C’est suffisant pour gérer une année de rendez-vous et conserver une centaine de fiches de répertoire.En revanche, pour sauvegarder et partager différents documents avec lesquels vous travaillez tous les jours, cela ne suffira pas. Le prestataire a déjà prévu de louer de l’espace disque supplémentaire, mais il n’a pas encore fixé les tarifs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Girard