Après les petits objets de décoration, les accessoires, les pièces détachées, les vêtements, l’impression 3D nous fait découvrir ses nouvelles capacités.
L’industriel chinois Winsun, installé à Shangaï, promet ainsi de bâtir des maisons de 200 mètres carrés. Les blocs sont sculptés à partir d’une imprimante 3D de 15 mètres de long et 10 de large et ensuite assemblés façon Lego. La matière est une sorte de béton, agrégat de déchets industriels. La surprise provient aussi du prix. Construire cette maison 3D ne coûtera pas plus de 4300 euros !
L’impression 3D se met aussi à l’alimentation. La Nasa vient ainsi de certifier une machine capable d’imprimer des pizzas. La résine ou les matières synthétiques traditionnellement utilisées pour l’impression 3D sont ici remplacées par de la pâte à pizza, de la sauce tomate ou de la crème de fromage. Ça marcherait même en apesanteur. Idéal pour des astronautes peu gourmets.
L’impression 3D, ça tient aussi dans la main. Découvrez cette innovation avec le stylo conçu par FreeSculpt. Testé par le laboratoire de 01Net, ce stylo permet de créer des petites formes pour décorer ou tout simplement pour s’amuser.
Retrouvez toutes les chroniques Culture geek en replay sur la page de l’émission.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.