Passer au contenu

Consommateur averti

Un consommateur averti en vaut… beaucoup. Dernier exemple : Orange vient de supprimer la surfacturation des appels vers les réseaux concurrents qui accompagnait le passage à…

Un consommateur averti en vaut… beaucoup. Dernier exemple : Orange vient de supprimer la surfacturation des appels vers les réseaux concurrents qui accompagnait le passage à la facturation à la seconde. “Orange répond ainsi aux préoccupations de certains clients qui trouvaient l’offre trop complexe, ainsi qu’à la demande des associations de consommateurs”, explique son communiqué officiel.
Traduction : les protestations ont payé ! Certes, les abonnements seront majorés de trois euros ; mais c’est un moindre mal.Il en va de même pour tout achat de matériel informatique : plus on a les idées claires, moins on risque de se retrouver avec un produit mal adapté à ses besoins. En cette période où se préparent les cadeaux de fin d’année, il nous a donc semblé indispensable, comme chaque année, de vous concocter une sélection des meilleurs produits du moment, du moins ceux que nous avons pu tester.Car en informatique, il est hasardeux de se fier aux seules spécifications techniques ?” souvent incomplètes ?” ou aux performances annoncées ?” parfois fantaisistes. Malheureusement, aucun consommateur na la possibilité de comparer les performances des produits avant de les acheter. Nous, si ! Profitez-en…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bernard Montelh, rédacteur en chef