Passer au contenu

Consodata affirme son positionnement sur Internet

Avec le rachat de Cabestan, spécialiste de la relation client par e-mail, et une participation à 50 % dans Datatrader, start-up spécialiste du marketing multienseigne, la société d’information marketing Consodata accentue sa présence sur Internet .

Avec ces acquisitions et le développement du programme Yoptin de collecte et de diffusion d’informations, Consodata aurait engagé un investissement de 180 millions de francs au premier trimestre 2000 sur Internet. Pour partir à l’assaut de la forteresse Claritas (18,5 milliards de francs de chiffre d’affaires en 1999), Consodata fait le pari de l’Internet.Consodata veut devenir le seul acteur en ligne européen en mesure de présenter un offre complète : collecte d’informations, revente de profils, programme de fidélisation, avec l’investissement dans Datatrader, et services de relation client grâce au rachat de Cabestan. Son chiffre d’affaires 1999 s’est élevé à 36,3 millions de francs.Cette acquisition pourrait s’élever au total à 149 millions de francs sur les deux prochaines années en fonction des résultats : dans l’immédiat, 4 millions de francs ont été versés et 15 millions de francs injectés en fonds propres.
La société Cabestan s’est récemment recentrée sur ses services de marketing par message électronique. Son outil de liste de diffusion E-Mail Manager, anciennement appelé Vendredi, envoie en moyenne 2 millions de messages par mois.De son côté, la société de services marketing dans le domaine du commerce électronique, Datatrader, devrait toucher 33,5 millions de francs pour le rachat de 50 % de son capital. A lorigine des programmes de collecte de données, Oh my Deal, de création de trafic, Bingo du Web, et de fidélisation, Oh Points, Datatrader sera ainsi complétée par le programme de ” couponing ” en ligne, Consowin, lancé par Consodata en octobre 1999.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Boris Mathieux