Passer au contenu

Conservez 455 heures de programmes de la TNT !

Le nouvel enregistreur DVD de Pioneer, doté d’un disque dur de 160 Go et d’un tuner TNT, se programme facilement.

Le nouvel enregistreur de Pioneer, le DVR-540-HX-S, embarque en plus d’un graveur de DVD et d’un disque dur de 160 Go, un tuner pour recevoir la télévision numérique terrestre. Si la TNT, c’est 18 chaines de télévision gratuite en qualité numérique, c’est aussi un « EPG » ou « guide de programmes électronique ».

C’est depuis ce guide des programmes détaillé (fourni par Gemstar TV) que d’une simple pression de télécommande, vous définissez les 32 émissions et films que vous pouvez enregistrer. En cas de défaillance de l’EPG (programmes mal ou pas assez renseignés), le système ShowView (codes fournis par les magazines télé) prend le relais.

Si la capacité d’enregistrement de la télévision atteint sur le papier 455 heures, elle n’est que de 34 heures en haute qualité. Toutefois, dans des qualités intermédiaires, on dispose de 68 à 136 heures. Le disque dur ne sert pas qu’à enregistrer les programmes télé, il permet également de mettre sur pause un programme visionné en direct.

Pefectionné, le DVD-540HX-S propose plusieurs fonctions évoluées comme un système pour sauter les pages de publicité ou pour alterner entre une émission diffusée en direct et cette même émission en cours d’enregistrement. Pour comprendre l’utilité d’une telle fonction, il faut regarder un match de foot ou suivre la retransmission d’une course de F1.

Cet enregistreur a d’autres ressources numériques. Photos Jpeg, musiques MP3 et films DivX sont lus aussi bien depuis le graveur de DVD que depuis le disque dur. La lecture des DVD est également à la fête avec un traitement Progressive Scan accompagné d’une sortie Composante YUV. Conséquence : le nombre de lignes affichées en même temps est – contrairement à un affichage dit entrelacé – doublé, la définition est donc plus précise. Mais ce n’est valable que pour les DVD.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Derouet