Passer au contenu

Connexion sans fil chez Compaq

Point d’accès, cartes PCI et PCMCIA pour réseau sans fil à 11 Mbit/s.

Compaq dévoile son offre d’accès par transmission radio à 2,4 GHz pour la connexion des postes au réseau. Et assure de pouvoir faire économiser entre 10 et 50 %, selon le contexte, par rapport à une installation câblée. L’accès au réseau s’effectue par l’intermédiaire de points d’accès ayant un rayon d’action de 40 mètres. Les postes qui s’y relient, jusqu’à 128 simultanément, sont eux-mêmes équipés d’une carte de communication à distance PCMCIA pour les portables Armada, Prosignia et Aero 8000, ou d’une carte PCI pour les PC Deskpro et Prosignia. Ils sont pilotés par un logiciel d’administration réseau.
Respectant la norme IEEE 802. 11b HR DSSS (High Rate Direct Sequence Spread Spectrum), le circuit PRISM II, d’Intersil, qui bat au c?”ur des cartes, assure un débit comparable à celui d’un réseau Ethernet câblé à 10 Mbit/s. A la protection par cryptage WEP (Wireless Equivalent Privacy) sur 40 bits préconisée par la norme, Compaq ajoute les adresses MAC (Media Access Control), l’authentification des points d’accès et du réseau, et un cryptage WEP 128 bits
Prix du point d’accès : 6 250 F ht (953 ?), à partir de 1 400 F (213 ?) pour la carte et 1 000 F (152 ?) pour le logiciel.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


RdM