Passer au contenu

Connexion entre PS4 et Xbox One : Sony répond à demi-mot à Microsoft

Le jeu cross-platform est un fantasme pour beaucoup de joueurs. Lundi, Microsoft ouvrait la porte à tous les acteurs du jeu vidéo à le rejoindre au sein d’un programme d’interconnexion entre plateforme. Et, Sony ne refuserait pas l’idée en bloc.

Lors de la Game Developers Conference (GDC 2016) qui se tenait à San Francisco ces derniers jours, Microsoft a présenté le Cross Network Play. Une fonction qui, rappelons-le, pourrait permettre de connecter des joueurs Xbox One et PC sur un même jeu Xbox Live et ainsi s’amuser ensemble. Voire même « permettre à des joueurs utilisant des consoles d’autres réseaux » de se joindre à la fête.  Difficile de ne pas comprendre l’appel du pied fait par le géant de Redmont à son concurrent de l’Empire du Soleil Levant, Sony.

Ce dernier n’a d’ailleurs pas tardé à répondre ! Dans une interview menée par le site spécialisé GameSpot, l’un des porte-paroles du géant japonais a déclaré au journaliste -suite à une question portant sur la perspective de travailler avec Microsoft : « La PlayStation supporte déjà le cross-platform entre elle et le PC et ce sur plusieurs jeux, depuis la sortie de Final Fantasy 11, en 2002 sur PS2. » Puis d’ajouter : « Nous serions toutefois ravis d’échanger avec tout éditeur ou développeur qui s’intéresse au jeu entre plateformes. »

Bien que la déclaration de Sony reste relativement (et volontairement ?) vague, les plus avertis auront noté qu’il n’est pas fait mention de « concepteur de plateforme » à proprement parlé. Toutefois, le nippon ne remise pas, non plus, l’invitation déguisée de Microsoft, dans un placard.

Rêvons un peu et espérons qu’un jour, les joueurs du PlayStation Network et ceux du Xbox Live, pourront s’échanger des frag dans Call of Duty ou, être dans la même équipe lors d’un match de foot sur FIFA.

Source : GameSpot

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON