Les supporters de l’équipe de France s’étaient donné rendez-vous sur TF1 vendredi 22 mars 2013 pour suivre la rencontre à la Géorgie au Stade de France (3-1). une vraie réussite pour la chaîne. Elle compte bien réitérer ce succès avec le match France-Espagne de ce mardi 26 mars. Le groupe va même profiter de l’occasion pour élargir sa social TV aux fans de foot.
En février dernier, le groupe TF1 se lançait dans l’expérience « second écran » avec Connect à l’occasion du premier prime de The Voice. Résultat, la fonction est utilisée en moyenne par 200 000 internautes amateurs de musique.
Contenus complémentaires, streaming vidéo…
Les téléspectateurs du match de ce soir pourront donc à leur tour profiter de l’expérience « second écran ». Sur leurs tablettes, smartphones et ordinateurs, ils auront accès durant le match à des contenus complémentaires (revoir un but, une action de jeu…), à des statistiques inédites et pourront échanger leurs impressions en direct sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).
Chez e-TF1, la branche digitale de la chaîne, on estime entre 200 000 et 500 000 le nombre de personnes suivant le foot hors de leur domicile par ce moyen.
Le match pourra aussi être suivi en streaming vidéo dès la prise d’antenne à 20h50. Enfin, Telefoot.fr permettra de revoir le match en intégralité dès le coup de sifflet final. Le groupe sort le grand jeu !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.