Les utilisateurs de montres de suivi de l’activité physique chez Garmin vont pouvoir s’abonner au nouveau service payant du constructeur. Connect+ combine plusieurs fonctionnalités avancées, comme des tableaux de bord personnalisables pour comparer l’évolution des données de santé et de fitness sur différentes périodes.
Garmin cède à la mode de l’IA
Les abonnés auront aussi droit à l’affichage en temps réel des données de l’entraînement en cours sur leur smartphone (fréquence cardiaque, allure, vidéos d’exercices, répétitions…). Également au programme, des conseils d’entraînement avancés proposant du contenu exclusif comme des vidéos réalisées par les coachs maison (pour la course et le cyclisme). Autres fonctions : l’envoi de notifications aux proches lors du démarrage d’une activité, et une page LiveTrack personnalisée à partager avec ses abonnés.
Mais ce qui retient l’attention, c’est la mention à Active Intelligence, qui va analyser et donner des conseils personnalisés en continu, basés sur les données de santé et d’activité. Garmin donne très peu de détails sur cette nouveauté, si ce n’est qu’elle est alimentée par IA et qu’elle évoluera avec le temps.
Garmin rejoint les rangs des constructeurs d’appareils de suivi physique qui exploitent l’IA, à l’image de Whoop, Strava, Samsung, Oura… En fait, il n’y a plus guère qu’Apple qui reste sur le bas-côté dans ce domaine. Mais peut-être que ça changera, la rumeur évoque de temps en temps le développement d’un « coach IA » chez le créateur de l’Apple Watch.
Garmin facture son nouveau service 6,99 $ par mois, ou 69,99 $ par an. Les 30 premiers jours sont gratuits. À noter car c’est important : les fonctions gratuites actuelles le restent, notamment l’accès à toutes les données collectées par les montres.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Garmin