Passer au contenu

Confinement : Orange offre 10 Go de de 4G à ses abonnés lorsque leur forfait mobile est épuisé

Pendant le confinement, de nombreux Français sans box Internet dépendent de leur forfait mobile. Orange a décidé de faire un geste pour les aider. 

À partir du 1er avril, les abonnés Orange qui viendront à bout de leur forfait mobile en termes de consommation de data recevront par SMS un lien pour activer une option +10 Go gratuite. L’opérateur souhaite ainsi dépanner ses clients (y compris ceux de Sosh) qui ne disposeraient pas d’une box Wi-Fi à la maison et qui ont donc besoin de la 4G et du partage de connexion pour s’occuper pendant le confinement.  

À lire aussi : Coronavirus : la liste des services gratuits pendant le confinement

Pour l’instant, Orange est le seul opérateur français à proposer une telle initiative. Seul Free a aussi fait quelques efforts en incluant notamment à son forfait le moins cher (2 euros) 1 Go de data. Le forfait Free classique bénéficie lui de 100 Go de données à l’étranger pendant le confinement mais la quantité de données 4G à la maison (100 Go aussi) n’a pas évolué. On imagine (et on espère) que l’initiative d’Orange inspirera les autres opérateurs. Pour rappel, quand vous le pouvez, les opérateurs vous incitent à privilégier votre réseau Wi-Fi. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche