Passer au contenu

Confinement : l’Opéra national de Paris se donne en spectacle sur Facebook

Même l’opéra se numérise à cause de la pandémie. Vendredi 13 novembre, à 20 heures, les amateurs pourront regarder trois créations originales en direct sur Facebook.

Confinement oblige, l’Opéra national de Paris a dû fermer ses portes. Alors, « pour maintenir le lien entre ses artistes et son public », l’institution a décidé de diffuser trois de ses créations en direct sur Facebook. À 20 heures, vendredi 13 novembre, au prix de 4,49 euros, vous pourrez ainsi assister à la  « représentation exceptionnelle à huis clos de trois des créations du spectacle du Ballet de l’Opéra “Créer aujourd’hui” dans l’attente d’une reprogrammation des représentations ouvertes au public et de la diffusion prochaine du spectacle dans son ensemble sur France Télévisions et Culturebox ». 

https://twitter.com/operadeparis/status/1326083384930656259

Comment acheter son accès et assister au spectacle ?

Pour acheter son accès au spectacle, il vous suffit de suivre les étapes suivantes : évidemment se connecter à Facebook, « en veillant à utiliser la dernière version de l’application Facebook sur mobile », précise le communiqué ; se rendre sur les pages Facebook du Ballet de l’Opéra de Paris ou de l’Opéra de Paris et enfin cliquer sur l’événement puis sur le bouton « Acheter l’accès » et suivre les instructions de paiement. Les billets sont en vente dès ce mardi 10 novembre. 

À noter : l’ensemble des recettes seront perçues par l’Opéra de Paris et Facebook ne percevra aucun frais. « Nous espérons que cette initiative de l’Opéra de Paris inspirera d’autres acteurs de la culture pour que le spectacle continue à vivre malgré la crise sanitaire », espère néanmoins Edouard Braud, directeur des partenariats médias en France et en Europe du Sud pour Facebook. 

Source : Facebook 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marion SIMON-RAINAUD