Passer au contenu

Confinement : ces humoristes qui nous font rire en vidéo, en streaming ou en podcast

Contre l’ennui, ils s’amusent ou pètent les plombs sur les réseaux sociaux. Des blagues contre l’angoisse. Florilège. 

Comme vous, ils sont confinés chez eux. À défaut d’être sur les planches, ils sont sur Instagram, YouTube ou Twitter. Et ça fait du bien. Voici une sélection de dix humoristes proactifs sur la Toile pour vous faire passer le temps – parfois long (très long) – du confinement. 

  • Jerôme Niel et ses Rémi Choré, Complot, Réflexion… 

Imiter la fameuse vidéo d’un chat face à un concombre, faire des chorégraphies anti-coronavirus ou encore débattre d’expressions françaises toutes faites, Jerôme Niel fait comme il peut pour combattre l’ennui sans sortir de chez lui. Il nous fatigue autant qu’on pleure de rire ! 

  • Pierre-Emmanuel Barré, journal de bord « d’un sale con »

Avec son cynisme habituel, Pierre-Emmanuel Barré alimente tous les jours en vidéo son « journal de confinement » complément fou. Dans sa cave, en forêt ou même dans sa voiture, l’humoriste aborde autant les aléas du quotidien confiné que les grosses polémiques politiques qui agitent le pays. Mais jamais dans la dentelle. Vous avez dit « humour noir » ? Et si vous n’en avez pas assez, son spectacle est disponible en ligne – au chapeau. 

  • Camille Lellouche chante le coco-corona 

La « chanteuse – humoriste », comme elle se décrit, s’en est pris directement au « coco-corona » et à la chauve-souris « cette salope » à l’origine de la pandémie dans une chanson RnB. Repartagée des millions de fois, la chanson est désormais reprise en boucle sur Tik Tok. On adore aussi : ses stories Instagram où on voit défiler nombre d’humoristes et personnalités en plein craquage. 

  • Parjupidémie, le podcast de Charline Vahoenacker

Faute de se voir, l’équipe de Parjupiter l’émission sur France Inter de Charline Vahoenacker, co-animée par Guillaume Maurice et Alex Vizorek, a improvisé une émission quotidienne en podcast à retrouver sur YouTube. Fidèles au format radio, on ne les voit pas mais c’est jouissif. 

  • Booder, chroniques d’un père à la maison

L’école à la maison peut réserver des surprises…. Sur Twitter et Instagram, Booder se filme tous les jours en train d’aider son fils à faire ses devoirs. Plein de tendresse et d’humour, la relation père-fils met en image le quotidien de millions de Français. Et à la fin on ne sait plus qui fait la classe à qui. 

  • Le live de Paul Taylor « le plus français des Anglais »

L’humoriste anglais « anti-bise », Paul Taylor vous donne rendez-vous sur YouTube tous les jours à 17 heures pour rire en franglais – ce doux mélange des deux langues. Éphémères, ces vidéos ne sont accessibles qu’à l’instant t. Mais si vous les ratez, pas de panique : son spectacle #Franglais est disponible en libre accès depuis deux semaines.

  • La fausse télé-réalité de Hakim Jemili et Fadily Camara

En couple dans la vie, les deux humoristes ont créé la websérie « L’appart du couple brisé » diffusée sur YouTube. Sur le modèle des multiples émissions de télé-réalité, Hakim Jemili et Fadily Camara se filment sous tous les angles en huis clos. Le couple a même transformé la salle de bain en confessionnal. Bonus : chacun d’eux poste aussi régulièrement des vidéos pépites sur leurs comptes Instragram respectifs. 

  • Pablo Mira et ses miranautes 

Tous les jours, Pablo Mira fait un état des lieux sur le confinement. Dans des vidéos très courtes, l’humoriste se croit successivement dans un jeu vidéo, devient parano, parle avec des cuillères ou encore se bat contre une fenêtre fermée… Un style très « The Blair Witch Project » – sans la morve et avec humour. 

https://twitter.com/pabl0mira/status/1243996711963459584

  • Ines Reg « met des paillettes » dans votre confinement

Le sport, la mal-bouffe, le couple, Ines Reg relate sa vie de confinée avec son mari – Kevin celui qui « met des paillettes dans sa vie » – sur son compte Instagram. Des scènes qu’on a tous et toutes vécu depuis le début du confinement. 

  • #RestezChezPoulpe tous les jours à 17 h

Sur Instagram, Monsieur Poulpe donne rendez-vous en direct à tout le monde en général et souvent à un invité en particulier pour une heure de n’importe quoi. Il danse pas mal, se teint les cheveux (un peu) et nous fait rire beaucoup. 

  • Les stories de Marie Papillon et son chien Bibi

Encore plus folle que d’habitude, Marie Papillon fait des vidéos décalées avec en personnage principal son chien Bibi – qui se transforme en taureau, en haltère ou encore en violoncelle au besoin. Coup de coeur pour ses vidéos de « skypéro » avec ses copines ou de dîner fantôme – l’air de rien. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marion SIMON-RAINAUD