Bientôt un indice pour le Nasdaq Europe
Le lancement du marché boursier électronique ne sera concrétisé que début juin, la plateforme électronique de l’Easdaq, récemment rachetée, devant être modernisée. Les entreprises américaines du Nasdaq US pourront s’y faire coter. On attend aussi la création d’un indice des sociétés européennes de la place, pro- pre à concurrencer ceux d’Euronext.
Consodata revend ses actifs
Le groupe spécialisé dans le marketing et les bases de données qualifiées serait prêt à céder Cabestan, sa filiale d’e-mail messaging acquise l’an dernier. Parmi les acquéreurs potentiels : IP Interactive, du groupe allemand Bertelsmann.
FO en quête d’informaticiens
Sylvain Forestier, président de l’association Croissance Plus, et Marc Blondel, leader du syndicat Force Ouvrière, se sont entendus pour rencontrer ensemble les patrons de l’ANPE et du Medef. Objectif : trouver, parmi les demandeurs d’em-plois, les 50 000 postes d’informaticiens qui feront défaut en France d’ici 2005.
Et convaincre les instances patronales d’assurer leur formation.
Banaker se dévoilera mardi
Depuis deux semaines, Banaker pirate les bannières publicitaires des sites axés net économie. On aura compris qu’il s’agit d’une opération de teasing (séduction). Cette campagne prendra fin mardi avec la révélation de son créateur.
HP cherche des acquisitions ” locales “
Hewlett-Packard fait son deuil du rachat manqué de Pricewaterhouse Coopers. Mais le constructeur tient à se renforcer dans le conseil et se tourne vers des acquisitions ” locales “, marché par marché. Duane Zitzner, l’un des vice-présidents, assure : ” Entre la part de marché, les profits et les ventes, je choisis les profits. “
Vizzavi en partie payant
Le portail multi-accès du groupe Vivendi va développer des services payants, reposant sur le temps de connexion. D’ici à trois ans, seulement 40 % de ses recettes proviendront encore de la publicité.
France Telecom craint un retour de BLR
Face aux difficultés des opérateurs de boucle locale radio (BLR, le haut débit hertzien), France Telecom craint que l’ART (Autorité de régulation des télécoms) ne relance dans moins d’un an une nouvelle consultation qui le force- rait à opérer des services de BLR dans les régions les plus enclavées.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.