En attendant le Nintendo Direct du 5 juin, où Pokémon Épée et Bouclier seront dévoilés en détails, la Pokémon Company a organisé hier un événement baptisé « un aperçu du futur de Pokémon ». En plus de nouveaux jeux pour smartphones et Switch, l’entreprise a dévoilé un traqueur de sommeil et un service de cloud pour connecter ses jeux.
Pokémon Sleep, le sommeil récompensé
En 2014, Nintendo révélait par la personne de Satoru Iwata, son défunt PDG, sa volonté de développer un accessoire pour améliorer le sommeil. Le projet a disparu avec la mort de l’homme, au grand regret des fans de l’entreprise.
Si Pokémon Sleep n’est pas le projet de Satoru Iwata, il en est très certainement son héritage. La Pokémon Company a annoncé l’arrivée de ce nouveau jeu mobile en 2020, titre dans lequel votre sommeil aura des conséquences sur l’évolution de vos Pokémon. Nintendo commercialisera un traqueur de sommeil nommé « Pokémon Go Plus + », qui devrait prendre la forme d’un galet à placer à côté de son oreiller.
Développé par Select Button, Pokémon Sleep est pour l’instant encore très mystérieux. On imagine que l’entreprise communiquera dessus prochainement.
Un nouveau Detective Pikachu
Alors que l’adaptation cinématographique du jeu 3DS Detective Pikachu cartonne actuellement, la Pokémon Company vient d’annoncer une suite du jeu sur Nintendo Switch, iOS et Android pour les prochains mois. Encore une fois, tout n’est pas très clair. S’agit-il d’un sequel ou d’une adaptation du jeu 3DS sur de nouvelles plateformes ? L’entreprise a juste confirmé que la fin du jeu serait différente.
Pokémon Masters, un nouveau jeu mobile
Développé par DeNA, le jeu Pokémon Masters devrait arriver fin 2019 sur iOS et Android. On devrait pouvoir y affronter quelques-uns des personnages les plus emblématiques de la saga (comme Pierre et Ondine). Des premières images de gameplay ont été publiées.
Pokémon Home, un service de cloud
Enfin, la Pokémon Company ne s’est pas contentée de cette ribambelle de nouveaux jeux lors de sa conférence japonaise. Grâce au service Pokémon Home, il sera possible de relier tous les jeux récents de la licence (Pokémon Go, Pokémon Let’s Go, Pokémon Épée/Bouclier…) afin d’avoir un inventaire commun de Pokémon. Il sera donc plus facile de transférer un monstre d’un jeu à un autre ou de les échanger. Le service débarquera début 2020.
En attendant la concrétisation de toutes ces nouvelles annonces, on vous rappelle qu’Épée et Bouclier seront annoncés le 5 juin lors d’un live Pokémon Direct. C’est cette conférence qui fera office de présentation Nintendo lors de l’E3 2019.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.