Passer au contenu

Condamné pour avoir téléchargé illégalement dix-huit films

L’internaute, gros consommateur de téléchargements, s’en sort finalement assez bien. Il écope seulement d’une amende de 450 euros et devra verser 2 200 euros de dommages et intérêts.

La Hadopi est au travail. La preuve, un nouvel internaute vient d’être poursuivi et condamné en France pour du téléchargement illégal révèle Le Courrier picard dans son édition du 21 janvier 2013. Pour avoir téléchargé 18 films le 23 juin 2011, un Amiénois de 31 ans a écopé d’une amende de 450 euros et devra verser un total de 2 200 euros de dommages et intérêts aux parties civiles (la Fédération nationale des distributeurs de films et le Syndicat de l’édition vidéo numérique).

L’internaute, tout de même surpris de ne pas avoir reçu d’avertissement avant de se retrouver au commissariat, a admis devant le tribunal correctionnel d’Amiens être un habitué des réseaux de peer-to-peer et télécharger en moyenne 90 films par mois pour son usage personnel. La présidente du tribunal a rappelé que les avertissements préalables étaient une « possibilité, pas une exigence ».

Source : Le Courrier picard

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse