BitTorrent ne sert pas qu’à pirater des films : si on connaît essentiellement le protocole d’échange de fichiers, BitTorrent est aussi une entreprise qui s’appuie sur le protocole du même nom pour proposer des services. Aujourd’hui la marque lance BitTorrent Now : Point de téléchargement illégal là encore… BitTorrent Now est un service tout ce qu’il y a de plus légal puisqu’il est partiellement financé par la pub.
Pour l’heure uniquement accessible depuis un ordinateur ou des terminaux Android – version iOS et Apple TV en cours de développement – BT Now succède au service BitTorrent Bundle qui permettait à des artistes de vendre leurs contenus. Bien entendu, tous les contenus que vous avez déjà achetés par le biais du service Bundle vous sont accessibles sans publicité.
A la manière d’un Youtube, BT Now propose un moteur de recherche, des suggestions de contenu et, puisque c’est dans l’ADN de Bundle, la possibilité de suivre un artiste et d’être notifié des actualités le concernant. Bref, tout ce qu’on retrouve chez les autres… mis à part le contenu.
Offre marginale
C’est un euphémisme que de dire que le contenu n’est en effet pas le point fort du service : mis à part quelques titres un peu ésotériques de quelques stars telles que Madonna ou Thom Yorke (chanteur de RadioHead), BT Now ne propose que des morceaux d’artistes peu ou pas connus. Difficile alors de faire switcher les foules qui peuvent écouter et voir gratuitement leurs artistes favoris sur YouTube ou Spotify.
Si les mélomanes pointus et/ou à la recherche de contenus différents peuvent se réjouir de l’émergence d’une offre parallèle qui s’éloigne des contenus « mainstream », il est possible que cette population ne suffise pas à faire vivre correctement un tel service.
– Téléchargez BitTorrent Now pour Android
– Accedez au service en ligne
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.