Asus veut jouer dans la cour des “grands” écrans. Le constructeur taïwanais a profité du salon Computex, qui a ouvert ses portes à Taïwan, ce lundi 3 juin 2013, pour présenter son dernier-né : un mobile mi-smartphone, mi-tablette, à écran de diagonale 6 pouces (15 cm environ) de résolution 1080p et à stylet, le tout sous Android.
Ce concurrent du fameux Galaxy Note de Samsung, dont il reprend en partie l’appellation sous le nom de FonePad Note, arbore un processeur Intel double coeur 1,6 GHz Atom z2560, un capteur photo numérique de 8 millions de pixels. Il embarque 2 Go de mémoire vive interne.
Son écran est légèrement plus petit que les modèles FonePad existants à écran 7 pouces, dont il reprend le concept hybride. Ce nouveau mobile se présente, en effet, comme une tablette tactile, douée de fonctions de téléphonie et d’accès à l’Internet cellulaire.
C’est pourquoi il embarque une puce 3G, lui permettant de se connecte au réseau 3G+ à haut débit des opérateurs mobiles (débit maximal possible de 21 Mbits/s et 42 Mbits/s en téléchargement).
Aucun prix ni précision sur la disponibilité prochaine du produit n’avaient encore été dévoilés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.