Outre la W3, sa nouvelle tablette 8 pouces sous Windows 8, Acer a présenté un smartphone, le Liquid S1, qui a fait forte impression lors de la conférence de presse du fabricant Taïwanais au Computex de Taipei. L’appareil est équipé d’un puissant processeur à quatre coeur signé Mediatek, épaulé par 1 Go de mémoire vive. Son écran fait 5,7 pouces de diagonale (plus grand que le Galaxy Note II de Samsung !) et affiche une définition HD (1280 x 720 pixels). On y trouve aussi une webcam grand angle en façade et un capteur photo 8 mégapixels.
Conçu pour faire plusieurs choses en même temps
Mi-smartphone mi-tablette, le Liquid S1 est équipé d’une batterie de 2400 mAh, qui devrait lui assurer une bonne autonomie. Son système Android 4.2, très fluide et réactif, permet d’ouvrir plusieurs applications à la fois dans des fenêtres indépendantes, dites « flottantes ». Il est ainsi possible de prendre une photo à la volée, une note ou un appel téléphonique sans avoir à quitter l’application en cours. Comme nous avons pu le constater, l’astuce fonctionne à merveille, sans ralentir l’appareil. Avec un prix de seulement 349 euros, le Liquid S1 s’annonce donc comme un sérieux concurrent des Galaxy Note II, mais avec le stylet en moins !
Renouvellement des portables Aspire S3 et S7
Les ultrabooks milieu et haut de gamme d’Acer se payent aussi un coup de jeune. Le S7 garde le même design, mais se perfectionne : son autonomie augmenterait de 33 % grâce aux derniers processeurs Intel, la définition de l’écran tactile explose (2560 x 1440 pixels sur le modèle 13 pouces), avec un revêtement Gorilla Glass 2 en prime. Le clavier devient aussi plus confortable (la pression des touches est plus profonde). De son côté, le S3 change totalement de look pour se rapprocher du design du S7, avec plusieurs couleurs disponibles. Les deux portables sont enfin dotés d’un nouveau système de refroidissement à deux ventilateurs pour être plus silencieux. Les nouveaux Aspire S3 et S7 sont annoncés disponibles en juillet aux prix respectifs de 999 et 1449 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.