Passer au contenu

Computex 2018 : Intel dévoile son concept de PC à double écran

Le prototype Tiger Rapids est un PC portable doté d’un écran 7,9 pouces traditionnel, mais aussi d’un second écran de taille identique pour la prise de notes.

Intel n’est pas seulement un fabricant de micro-processeurs. Le constructeur travaille également sur le PC de demain, en particulier les modèles portables à double écran. Il vient de montrer le fruit de ses recherches au salon Computex 2018 : un ordinateur 7,9 pouces qui porte le nom de code Tiger Rapids. La machine est dotée d’un écran LCD Full HD, mais son clavier physique est remplacé par un écran monochrome E-Ink à encre électronique, une technologie également utilisée dans les liseuses.

Tiger Rapids
Mark Hachman – IDG

Cet écran secondaire peut servir de clavier virtuel, mais aussi de bloc-notes électronique si on l’utilise avec un stylet. Grâce à un système de reconnaissance d’écriture, les notes peuvent ensuite être intégrées dans une application telle que OneNote de Microsoft. Selon le site Engadget, la machine est dotée d’un processeur Intel Core de type Kaby Lake Y (très basse consommation), ce qui lui permet d’exécuter Windows 10 sans contrainte, contrairement aux machines dotées de processeur ARM qui nécessitent une version particulière de l’OS de Microsoft. Selon Intel, la machine dispose d’une autonomie comprise entre 13 et 15 heures. Le constructeur planche également sur une version de son PC avec deux écrans couleurs.

Le projet Tiger Rapids d’Intel n’est pas le seul PC double écran présenté au Computex 2018 puisque le constructeur Asus a également dévoilé un prototype portant le nom de Project Precog. Un projet conçu avec l’aide … d’Intel.

Source : PCWorld, Engadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN