Un « ROG Phone » en approche ? Si l’on se fie aux rumeurs persistantes depuis quelques semaines, le constructeur asiatique Asus serait susceptible d’annoncer un smartphone Android dédié aux jeux vidéo lors du Computex. Des rumeurs étayées par le récent tweet publié sur le compte officiel dédié à la marque/gamme ROG – Republic of Gamers – du taïwanais. Avec un peu d’imagination, on y distingue un bout de smartphone reposant sur ce qui pourrait être une manette de jeu.
Introducing a new member to the ROG family. Don't miss the livestream for the big reveal!#ROG #ForThoseWhoDare #Computex2018 pic.twitter.com/L6JpbRF5Jn
— ROG Global (@ASUS_ROG) May 31, 2018
Un appareil pour concurrencer Razer et Xiaomi ?
Pour le moment aucun détail n’a filtré à propos de ce potentiel appareil mais il y a fort à parier que, sur le fond, il fasse jeu égal (ou presque) avec le Razer Phone sorti en fin d’année dernière ou encore avec le Xiaomi Blackshark dévoilé il y a peu. En clair, il pourrait s’agir d’un appareil avec écran 6 pouces, rafraîchi à 120 Hz et à bord fin, équipé d’une plate-forme potentiellement propulsée par un processeur Snapdragon (le 845 ?).
Reste qu’à l’heure où plusieurs jeux extrêmement populaires comme PUBG (PlayerUnknown’s Battlegrounds) et Fortnite prennent d’assaut les smartphones et que des services de streaming comme Steam Link pour Android voient le jour (sans oublier le PC gamer français dans le nuage Shadow), il n’est pas impossible qu’Asus tente sa chance sur le marché de niche du smartphone pour gamer.
Impatients d’en savoir plus ? Sachez qu’Asus donnera une conférence ROG ce lundi 4 juin à 12 heures (heure française) à Taipei, que nous y serons et que nous essaierons de vous la faire vivre en direct autant que possible.
L’occasion d’en découvrir un peu plus sur cet hypothétique appareil et – aussi – d’avoir une vision globale de ce que le constructeur prépare aux joueurs pour la fin de l’année à la fois en matière de PC portables, PC fixes, composants et de périphériques.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.