Passer au contenu

Computex 2017 : Zotac dans la cour des grands avec sa nouvelle gamme de PC gaming

Zotac profite de l’édition 2017 du Computex de Taipei pour étoffer sa gamme de minis PC pour joueurs et dévoile son premier PC grande taille, le Zotac Gaming MEK.

Tout de jaune et noir, les couleurs emblématiques de marque, le stand de Zotac était bien moins spacieux que celui de ses concurrents… mais pas moins bien garni pour autant !

Entre les cartes graphiques GeForce GTX customisées, l’espace dédié à l’essai de son sac à dos VR (le VR Go) et les mini PC de la gamme Zbox, il y avait de quoi faire. Le constructeur originaire de Hong-Kong présentait également des machines un peu plus… costaudes. A commencer par son tout dernier poulain, toujours en cours d’élaboration, le MEK.

Zotac Gaming MEK
Aymeric Siméon/01net.com

MEK : PC de bureau plat pour joueur

Sous ses allures de (grande) console, le MEK est bien un vrai PC de jeu. Posé à la verticale, décliné en deux versions (noir ou blanc/noir), impossible de ne pas penser à feu l’Alienware X51 qui, en son temps, se voulait aussi gros qu’une Xbox 360, mais ô combien plus puissant que cette dernière. A peine cette comparaison formulée, les porte-paroles de la marque reconnaissent que la ressemblance est avérée. D’après les fiches techniques présentes à côté des deux boîtiers, le MEK en a dans le… boîtier, bien sûr !

Zotac gaming MEK
AS/01net.com – La présence des logos Roccat et Acer s’explique aisément : un écran Predator était connecté à la machine, tout comme des périphériques de gaming de la marque au chat méchant. Ils ne seront pas fournis avec le MEK.

Précisons que la configuration emprisonnée à l’intérieur pourrait toutefois être amenée à évoluer puisque les modèles présents sur le stand étaient des prototypes fonctionnels, certes, mais des prototypes tout de même. Notons toutefois que tous les composants sont les mêmes que ceux d’un PC de jeu classique, montés sur une carte mère Mini ITX, ce qui peut laisser envisager la possibilité de tout faire évoluer plus tard.

Malgré un boîtier vraiment trop plastique à notre goût, le MEK a tout pour venir concurrencer Asus et son nouveau GR8 II ou encore Acer et son Predator G1, sans oublier le Trident 3 de MSI.

Prix et disponibilité ne sont pas encore fixés. Zotac espère cependant être en mesure de proposer le MEK dans les boutiques spécialisées entre la rentrée et les fêtes de fin d’année.

Ryzen en approche dans les Magnus

Pas de changement de forme pour les puissants Zbox Magnus mais de nouvelles configurations arrivent à grand pas. Et cette fois-ci, la motorisation n’est plus seulement l’apanage d’Intel et NVIDIA ! A l’intérieur des versions ER51060 et ER51070, Zotac mise sur les Ryzen 5 d’AMD (TDP de 65 watts sur la fiche technique) pour la partie processeur tout en restant fidèle à Nvidia pour la partie graphique.

Zbox Magnus Ryzen CPU
AS/01net.com

Pour le moment, les dates et prix ne sont pas tous arrêtés mais Zotac certifie que cette nouvelle fournée arrivera aux environs de la rentrée.

Zotac GeForce GTX 1080 Ti mini : énorme puissance de feu pour petit PC

Nous le disions en introduction, Zotac est surtout une marque de composants spécialisée dans la customisation de cartes graphiques Nvidia. Ainsi, parmi les quelques nouveaux modèles annoncés par la marque, l’un d’eux a retenu notre attention : la GeForce GTX 1080 Ti Mini.

Zotac

Ne vous fiez pas à son gabarit restreint (21 cm) et son petit minois ! C’est un monstre, avec les mêmes fréquences que la GTX 1080 Ti, qui ne fait aucune concession et qui est taillée pour les configurations à carte mère de petite taille (mini ITX, micro ATX, et consorts). Une autre version, watercoolée et tout aussi petite, est également annoncée. Un vrai petit bijou de miniaturisation qu’il nous tarde de tester plus avant.

Retrouvez l’intégralité de notre dossier Computex 2017

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon, envoyé spécial à Taipei