Les amateurs des claviers à touche mécanique de Cherry seront certainement intéressés par cette trouvaille au Computex. Ce clavier signé de leur concurrent Coolermaster, Novatouch TKL, intègre un mécanisme concurrent appelé Topre, qui commence à faire des adeptes à travers le monde.
Compatible avec les touches Cherry
Ce mécanisme apporte un sensation de frappe totalement différente. Pas de clic, et donc moins de bruit : la touche s’enfonce de manière très souple, avec une bonne résistance sous le doigt. Cette sensation de souplesse et de confort attirent de plus en plus de joueurs, même si le mécanisme Topre reste encore minoritaire sur le marché face au leader du mécanisme pour joueur : Cherry.
L’avantage unique du Novatouch, c’est que l’embout du mécanisme Topre est modifié pour accueillir des touches destinées à l’origine aux claviers Cherry. Les joueurs souhaitant remplacer certaines touches n’auront donc aucun mal à se fournir. Le fabricant pense donc pouvoir faire profiter ses clients du mécanisme Topre sans s’exclure d’un marché totalement dominé par Cherry.
Ce clavier de compétition devrait arriver dans les mois qui viennent en France, pour un prix très « haut de gamme » situé entre… 150 et 200 euros !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.