Dévoilés lors du dernier CES de Las Vegas et au MWC de Barcelone, les nouveaux smartphones Zenfone n’arriveront finalement qu’au dernier trimestre dans l’hexagone, alors qu’ils sont déjà disponibles depuis la fin du mois de mai en Asie. La raison est simple : ils ne sont pas encore compatibles 4G.
Des appareils prometteurs, sur processeur Intel Atom
Les français ne pourrons donc pas profiter des Zenfone avant le mois de novembre, car Asus a décidé d’attendre leur version 4G pour les lancer en France. Leur prix ne devrait pas trop fluctuer (actuellement à 150, 250 et 350 euros), ils seront toujours équipés d’une puce Intel Atom, et il y a fort à parier qu’ils seront munis de la dernière version 4.4 d’Android.
Ces smartphones, déclinés en versions 4, 5 et 6 pouces, optent pour un processeur Intel Atom, dans le cadre d’un partenariat privilégié conclu avec Intel, le géant américain du microprocesseur, qui doit impérativement s’installer dans le secteur de l’ultra-mobilité. Leur système Android (actuellement 4.3) est doté d’une surcouche ZenUI qui nous avait bluffés lors du MWC, grâce à ses fonctions nombreuses et bien pensées.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.