Passer au contenu

Computex 2014 : Asus présente deux nouveaux portables 4K

Deux portables 15,6 pouces gonflés à bloc font leur show chez Asus, les Zenbook NX500 et GX500. Puissants et Ultra-HD, ils gardent pourtant une ligne très fine.

Parmi les innombrables annonces d’Asus pour le Computex, deux portables ont véritablement fait le show sur le stand du fabricant, les NX500 et GX500. Des machines au format très classique (15,6 pouces), mais dotées d’un équipement exceptionnel.

NX500 : un écran 4K à technologie « quantum dot »

L’écran du NX500 est particulièrement remarquable : cette dalle IPS affiche une définition Ultra-HD et offre une très large couverture de 108 % du gamut Adobe RGB. Cette grande gamme de couleurs est ouverte grâce à la technologie « quantum dot » de 3M, similaire à celle des téléviseurs Triluminos de Sony. Voilà donc un portable très haut de gamme, tout en aluminium, doté d’un Core i7 et d’une geForce 850M, et d’un système de stockage SATA en RAID-0, et SSD sur interface PCI-Express 4x extrêmement rapide.

GX500 : jouer en 4K sur une machine très fine

L’écran du GX500 est identique à celui du NX500. La machine est aussi équipée d’un Core i7, mais intègre cette fois une puce graphique GeForce 860M, plus puissante. Toutefois, cette puce reste modeste pour les joueurs, et s’étouffera complètement dans la 3D en définition 4K. Le portable est néanmoins très fin (1,9 cm d’épaisseur, 2,2 kg). Le refroidissement est assuré par deux ventilateurs pour plus de silence, sachant que l’évacuation de l’air se fait juste sous l’écran, comme sur les portables d’Apple.

Ces deux portables seront disponibles à la rentrée prochaine. Ils coûteront entre 1500 et 2000 euros selon les modèles.

Retrouvez toutes les annonces du Computex 2014 dans notre dossier spécial

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier