Passer au contenu

Computacenter peaufine une offre d’infogérance sur mesure

Le distributeur table sur une montée en puissance de son pôle services Pour y parvenir, il met en place une offre d’infogérance

La publication, en mars, de ses résultats pour 1999 fut l’occasion pour Computacenter d’afficher sa volonté de croissance dans les services et, plus précisément, dans l’infogérance. “En France, les services ne représentent que 9 % de notre chiffre d’affaires, mais ils vont devenir un axe prioritaire de notre développement “, déclare Alain Barde, directeur général de Computacenter France. C’est pourquoi Computacenter France a recruté deux cent cinquante personnes en 1999 pour son pôle services, et devrait en embaucher deux cents autres cette année. Seize salariés se consacreront à l’élaboration d’une offre d’infogérance sur mesure. “L’infogérance englobe la totalité des prestations de services. Nous attendions d’avoir une gamme de prestations complètes pour nous lancer sur ce marché “, explique Gershon Cohen, directeur commercial et marketing de Computacenter France.

Une version extranet de prise et de suivi de commandes

Ce repositionnement a été également provoqué par la conjoncture créée par le passage à l’an 2000, qui a incité les entreprises à revoir la gestion de leur informatique. S’il reste vague sur la part – “supérieure à 9 % ” – que devraient représenter les services dans son chiffre d’affaires 2000, le distributeur peut prendre pour référence la filiale britannique, qui réalise 20 % de son chiffre d’affaires dans cette activité. Par ailleurs, pour améliorer la gestion de ses ventes, Computacenter lance, ce mois-ci, un système électronique de prise et de suivi de commandes en version extranet, baptisé On-Trac. C’est, pour le distributeur, une manière de mieux satisfaire ses clients, et un choix stratégique, puisque 10 % de son chiffre d’affaires (200 millions de francs, 30,5 millions d’euros) passent par On-Trac.À l’heure où les marges réalisées sur le matériel s’amenuisent, le distributeur opère, à l’image de ses concurrents, un mouvement sur les services, qui devrait se révéler salutaire à long terme. Par ailleurs, l’infogérance a l’avantage d’assurer des revenus réguliers aux prestataires et, en général, de fidéliser la clientèle.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


FABRICE ALESSI