Passer au contenu

Comptes Fitbit : migrez vers Google ou perdez tout !

Les utilisateurs de bracelets et de montres Fitbit qui possèdent encore un compte Fitbit devront basculer vers un compte Google d’ici février 2026. Au risque sinon de perdre toutes leurs données.

Google fait une fleur aux utilisateurs Fitbit qui ont toujours refusé de faire la transition vers un compte Google. La disparition des comptes Fitbit aurait dû être actée cette année, mais le moteur de recherche a finalement donné un sursis aux indécrottables : la date limite a été repoussée au 2 février 2026, comme l’a confirmé Google dans un courriel envoyé à ces utilisateurs.

Google donne un sursis

Le transfert d’un compte Fitbit vers un compte Google permet de conserver l’ensemble des données collectées au fil des années sur le compte Fitbit. Autre avantage mis en avant par l’entreprise : une seule connexion Google est nécessaire pour gérer les apps connectées et les appareils associés.

En revanche, les derniers irréductibles qui refuseront la transition n’auront plus guère que leurs yeux pour pleurer après la date fatidique. Google prévient en effet que « si vous ne passez pas à un compte Google avant la date limite, vous ne pourrez plus utiliser le service Fitbit ». De plus, les données historiques ne seront pas conservées, et le compte sera supprimé purement et simplement. Autant dire qu’on gagnera à se rendre sur cette page d’assistance de Google pour se renseigner et prendre ses dispositions, si on ne veut pas tout perdre.

Sur Android ou iOS, l’application Fitbit intègre dans les réglages une option pour la migration du compte. Il est aussi possible de télécharger les données historiques d’un compte Fitbit à des fins de sauvegarde (ici) ou tout simplement les supprimer ().

En septembre 2022, soit un an après l’acquisition officielle de Fitbit par Google, le nouveau proprio lançait les grandes manœuvres de la transition. Depuis la Pixel Watch 2 et la le Fitbit Charge 6, les nouveaux clients doivent lier un compte Google. Ce transfert des comptes Fitbit ne concerne donc que les utilisateurs les plus anciens.

Lire Google veut rassurer sur l’avenir de Fitbit

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge