Le constructeur Home Media Box (HMB) annonce le Movie Palace, un disque dur multimédia à première vue plutôt complet. Sous une coque noir et argent, assurément élégante, est enfermée une électronique compatible avec une grande variété de fichiers, y compris ceux qui contiennent des vidéos en haute définition. Sans pouvoir en dire plus quant aux performances de la puce, le constructeur indique qu’il s’agit d’un tout nouveau chipset Realtek, le 1283. Sur le papier, celui-ci est compatible, pour les vidéos, avec les H.264, MKV, Mpeg-1/2/4, RMV, DivX, Xvid, Mov et AVI. Et ce jusqu’à une résolution de 1920 x 1080 pixels. Bel atout, la connectique HDMI intégrée est une version 1.3 , compatible avec le mode 24 images par seconde. En revanche, ce boîtier ne semble pas accepter les fichiers vidéo utilisant le codec Microsoft (WMV).
Véritable audiothèque, le Movie Palace lit les MP3, WAV, WMA et, plus intéressant, les fichiers OGG et Flac. Un véritable atout pour les oreilles sensibles qui ne sont pas prêtes à tolérer une perte de qualité due à une mauvaise compression. Pour profiter au mieux de sa musique, ce disque dur dispose à l’arrière de sorties audio numériques optique et coaxiale. Une connectique complète à laquelle s’ajoute des sorties audio et vidéo composites, des sorties vidéo composantes (YUV), un lecteur de cartes mémoire SD, deux ports USB et un port Ethernet.
Mentionnons également la présence d’une fonction copy to copy. Grâce à celle-ci, il est possible de copier sur le disque dur interne de ce boîtier le contenu d’un disque dur externe, d’une carte mémoire ou même d’un PC connecté au même réseau. Comme il est compatible avec l’UPnP, il est possible de lire les vidéos stockées sur un PC ou un serveur NAS en direct (streaming).
Le Movie Palace est disponible en versions de 500, 1000 et 1500 Go, aux prix respectifs de 269, 299 et 349 euros. Le boîtier seul est proposé à 189 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.