Plus l’offre de sites marchands se diversifie, plus il devient fastidieux de dénicher le meilleur prix. Gratuits pour l’utilisateur, les sites de comparaison de prix se rémunèrent en collectant de la publicité ou en prélevant une commission auprès des magasins en ligne. Ils effectuent leur recherche comme n’importe quel internaute ou accèdent, à l’instar de BuyCentral, aux bases de données des boutiques en ligne. Leur efficacité dépend du nombre de sites marchands qu’ils interrogent ainsi que de la rapidité et de la finesse de recherche de leur moteur de comparaison.
www.buycentral.fr
Interroge en temps réel les bases de données des sites marchands qui proposent une “offre pertinente “, un paiement sécurisé et la livraison en métropole. Affiche les résultats par prix ou par magasin.
www.kelkoo.com
Compare les prix de façon rapide (les trois meilleurs sites) ou approfondie. Les résultats indiquent les modalités de paiement, les frais et le délai de livraison.
www.bravonestor.com
Compare les prix en temps réel sur 200 sites marchands français. Les résultats précisent la disponibilité, les délais et frais de livraison.
www.natium.com
Tapez ” l‘imprimante pour PC la moins chère” et le moteur de recherche mène son enquête parmi les produits neufs, d’occasion ou mis aux enchères.
www.toobo.com
Compare les prix de quelque 10 millions d’articles. Ses informations sur les 200 sites marchands référencés, ses fiches descriptives, ses guides d’achat et sa rapidité en font l’un des meilleurs sites.
www.laventis.com
Actif sur dix rubriques et 250 sites marchands. Affiche le nombre de magasins et de produits et leurs fiches descriptives.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.