Passer au contenu

Compaq table sur les Evo

Les Deskpro changent de nom et abritent désormais les nouveautés technologiques telles que le jeu de composants i845 d’Intel.

Après les serveurs ML, Compaq remplace une partie de sa gamme Deskpro par les modèles Evo. Ceux-ci sont déclinés en deux versions : les Evo D500 pour les grands comptes et les D300 pour les PME. Les principaux atouts des modèles D500 résident dans la pérennité de la solution : Intel garantit à Compaq la fourniture de composants (processeurs, jeux de composants) même s’ils ne sont plus au catalogue, et Compaq garde en stock les autres éléments (cartes graphiques, disques durs, etc.). Avec ces PC, Compaq mise sur la facilité de maintenance grâce à un accès aisé aux éléments et aux outils d’administration. Les ports USB sont situés en façade, à l’instar des entrées-sorties audio. Le constructeur fournit Insight Manager LC (pour PC et serveurs), un logiciel pour réaliser à distance ou non des inventaires, surveiller l’état du système et signaler les pannes par courrier électronique. Le boîtier peut être verrouillé à distance (à l’aide de serrures électromagnétiques) et l’administrateur est averti en cas d’ouverture du capot.

Les D300 ciblent les PME

La famille des D300 rassemble les dernières technologies du marché (processeurs, disques, mémoires, etc.). Ils sont généralement proposés avec diverses offres packagées de logiciels. Les D300 et D500 sont proposés avec le jeu de composants i845, permettant la conception de PC moins onéreux équipés de Pentium 4 et de SDRAM (lire DM&R n?’ 478, p. 28), de cartes graphiques nVidia Vanta de 16 Mo, mais aussi de processeurs Celeron ou Pentium III, selon les versions. Les garanties diffèrent selon les familles : les D500 disposent d’une garantie de 3 ans sur site (en international) à J + 1, alors que les D300, même s’ils sont garantis 3 ans également, n’offrent qu’un an sur site. Ces deux gammes de PC sont proposées à partir de 1 280 ? ht (8 400 F).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Le Péru