Le constructeur texan s’intéresse désormais à la configuration logicielle des parcs de PC. Distribuée sous la bannière commerciale SIMS (Software Image Management Software), la nouvelle offre de Compaq comporte sept prestations distinctes. Ces dernières consistent dans leurs grandes lignes à élaborer, tester, modifier, répliquer (moyennant l’achat de matériel Compaq pour ce dernier service) une image disque.
Une volonté d’étendre un service jusqu’ici réservé aux grands comptes
Compaq assure en outre une veille technologique pour proposer aux entreprises les mises à jours des pilotes et logiciels. Enfin, des équipes de techniciens seront en charge des interventions sur les sites client.” Nous voulions depuis longtemps développer des services autour du matériel. Auparavant, nous proposions ce type de prestation au coup par coup pour un minimum de 1000 postes. En mettant en place une véritable offre commerciale, nous allons cibler une clientèle plus large “, explique Eric Greffier, le responsable de l’activité PC professionnels de Compaq France.
L’offre ne se limite pas aux matériels Compaq
De plus, le fabricant ne limite plus ses services aux seuls détenteurs de produits Compaq. Le prix des prestations sera évalué en fonction des heures de travail nécessaires. L’achat des logiciels reste quant à lui à la charge des clients qui devront fournir au constructeur la preuve de la possession des licences.En Europe, la majeure partie des prestations sera assurée par l’usine écossaise de Compaq.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.