Passer au contenu

Compaq mise sur la virtualisation du stockage

En renforçant son offre logicielle d’administration du SAN, le constructeur prépare le terrain de son futur système de virtualisation baptisé Versastor.

” D’ici à l’année 2002, le stockage représentera 75 % des dépenses des entreprises en matériel informatique “, avance Xavier Fessart, directeur Stockage au sein de la société Compaq France.Cette projection justifie à elle seule l’investissement de l’entreprise dans les solutions d’administration des réseaux de stockage. L’objectif, qui est clairement annoncé, est de réduire les coûts de gestion. Ceux-ci sont liés essentiellement à la croissance et l’hétérogénéité des architectures mises en ?”uvre.

Une vision topologique pour superviser à distance

C’est dans cette optique que la nouvelle application SANworks NetworkView vient étoffer l’offre logicielle du constructeur. Hébergée sur le SANworks Management Appliance ?” une plate-forme dédiée à l’administration du réseau de stockage ?” elle fournit une vision topologique de ce dernier, permettant une supervision à distance des différents éléments le composant (baies, commutateurs, etc.).Mais il ne s’agit ici que de l’administration physique du réseau, un des volets de la future offre globale Versastor. D’après le constructeur, ce système de virtualisation du stockage sera en mesure de supporter des environnements hétérogènes, tant d’un point de vue matériel que logiciel. Mais cela à condition que les principaux acteurs du marché l’adoptent.Car Compaq entend désormais s’imposer comme l’un des leaders du domaine. Versastor sera disponible avant la fin de cette année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Marie Portal