Passer au contenu

Compaq croit à l’hébergement d’applications, et le prouve

La vague prévisible de l’hébergement d’applications ne prendra pas Compaq au dépourvu. Le constructeur texan crée une division spécifiquement chargée de veiller aux besoins de ces…

La vague prévisible de l’hébergement d’applications ne prendra pas Compaq au dépourvu. Le constructeur texan crée une division spécifiquement chargée de veiller aux besoins de ces prestataires, et vient de débloquer un budget de plus d’un milliard de dollars pour les aider dans leur entreprise : 600 millions de dollars seront consacrés à des opérations de financement, 150 à des campagnes marketing combinées et 400 à des investissements directs. “Dans un premier temps, ces prises de participation seront essentiellement réalisées aux Etats-Unis, indique le responsable européen de la division, Kimmo Alkio. L’Europe a environ douze mois de retard dans ce domaine.” La division ASP de Compaq compte environ soixante personnes dans le monde, et chaque pays disposera d’une antenne particulière. Compaq entend s’appuyer sur la variété de ses canaux commerciaux pour ratisser plus large, et en particulier sur ses partenaires à valeur ajoutée. L’objectif est clairement de prendre pied durablement sur le marché des PME. “Il nous faut répondre à la grande diversité des cas, précise Kimmo Alkio. L’hébergement d’une messagerie pour une PME est beaucoup plus simple que celui d’un PGI, par exemple.”



En Europe, Compaq s’appuiera sur son centre de compétences basé à Sophia-Antipolis, qui regroupe déjà les laboratoires Windows 2000 et télécoms, en partenariat avec Microsoft et Cisco

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


PhD