Passer au contenu

Commerce Server plus proche que jamais de.NET

Avec la version 2002 de Commerce Server, Microsoft capitalise sur son architecture propriétaire.NET et délivre de multiples outils pour convaincre les développeurs.

Édité par Microsoft, le logiciel de création de site marchand Commerce Server 2002 offre la notion de catalogue virtuel, fédérant des produits issus de multiples sources, un datawarehouse et un meilleur support des sites internationaux. Par ailleurs, en distinguant les données neutres des informations spécifiques à une langue, une recherche en plein texte dans une langue donnée devient possible. On peut aussi définir des gammes de prix spécifiques par monnaie.

Un portail pour développeur

Destinée aux programmeurs, la suite d’outils Developer Portal exploite les composants Microsoft de l’architecture.NET. Sont livrés : un assistant de création d’application pour Visual Studio.NET, un runtime, ainsi qu’une librairie d’objets spécifiques, la BCL (Base Class Library).Trois versions de l’offre sont annoncées : la licence développeur, facturée environ 570 ?, avec une installation sur un poste de travail et un serveur de test. La version standard (8 000 ?) autorise une installation de production mettant en ?”uvre 2 serveurs. En version entreprise, le coût est facturé selon le nombre de processeurs, à partir de 22 800 ?.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud