Passer au contenu

Commerce One choisit XML pour son offre interentreprises

L’Américain propose les nouvelles versions de son application de gestion des achats (BuySite) et de sa place de marché (MarketSite).

Place de marché virtuelle
Éditeur : Commerce One
Produits : BuySite 6.0 et MarketSite Portal Solution 3.0

www.commerceone.comSpécialisé dans les solutions d’e-commerce interentreprises, Commerce One annonce la disponibilité de BuySite 6.0, application de gestion des achats (e-procurement), et de MarketSite Portal Solution 3.0, place de marché virtuelle.

Une solution en offre hébergée pour les PME

BuySite 6.0 offre au professionnel la possibilité d’accéder aux catalogues des fournisseurs sélectionnés, puis de passer ses ordres d’achats en fonction de ses habilitations. Un moteur de workflow intégré assure la circulation de l’ordre jusqu’à sa transmission au site central en format XML. Par ailleurs, cette nouvelle version autorise l’envoi de demandes de devis aux fournisseurs, le suivi logistique des commandes, ainsi que le lancement d’enchères. Destiné aux grandes entreprises, BuySite 6.0 Application Server fonctionne sur plates-formes Intel et Windows NT. La base de données mise en ?”uvre est SQL Server 7.0 de Microsoft. Commercialisé sous forme de licence, il faut compter près de 3,6 millions de francs (environ 550 000 euros) pour déployer l’application. Commerce One propose également une solution pour de plus petites structures, en offre hébergée (ASP). Conçu pour s’affranchir des liens point à point entre partenaires, MarketSite Portal Solution 3.0, quant à lui, a pour objectif de centraliser les échanges entre membres d’une communauté en un même endroit. XML constitue le ciment de cette offre puisque les demandes de prix, les ordres d’achats et les descriptifs de produits parmi les 11 types de documents actuellement échangeables sur la place de marché sont formalisés en XML. La sémantique des documents est définie selon le format SOX 2.0 (Schema for Object-oriented XML), soumis au W3C. Le coût d’accès au portail dépend du nombre d’utilisateurs déclarés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


AC