Passer au contenu

Commerce B-to-C : J.D. Edwards parie sur WebSphere d’IBM

L’éditeur de progiciels de gestion intégrés (PGI) va ajouter à ses applications World et OneWorld la plate-forme de commerce électronique WebSphere Commerce Suite (alias Net.Commerce 4.1) d’IBM (création de sites, gestion des commandes, répartition de charges…).

J.D. Edwards disposait déjà d’accords de revente avec Ariba, pour la gestion en ligne des achats, et avec Tradex pour le commerce interentreprise communautaire. Manquait à son catalogue le commerce électronique à destination des particuliers (B-to-C).

“Le commerce électronique vers les particuliers est beaucoup moins prévisible. Les systèmes doivent pouvoir gérer des volumes et des montées en charge très importants “, explique le vice-président marketing Europe de J.D. Edwards, Travis White. Le choix s’est donc porté sur les produits IBM pour leur compatibilité avec la plate-forme AS/400 qui constitue historiquement l’essentiel de la base installée de J.D. Edwards.
L’éditeur a, par ailleurs, annoncé lextension de son accord de revente avec Siebel à tous les logiciels du spécialiste de la gestion de la relation client. Enfin, Andersen Consulting va aider J.D. Edwards à développer des fonctions propres aux entreprises du secteur des biens de consommation.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction