Les fuites sont rares concernant les deux prochaines box de Free. Après deux ans de suspense, Xavier Niel a toutefois fini par annoncer leur sortie dans le courant du mois de septembre et préciser que l’un des modèles serait plus haut de gamme que l’autre. Mais il se borne pour le moment à promettre un boîtier « disruptif ».
Des chambres pour dormir sur place et des cadenas
Le magazine Capital donne des détails sur le dispositif mis en place autour des box pour préserver tous leurs secrets dans son nouveau numéro sorti cette semaine. Une équipe resserrée d’une trentaine de salariés s’échinerait depuis trois ans à finaliser le produit. A une cadence visiblement effrénée : du 24/24, nous dit Capital. « Dans un labo situé près de la place de l’Etoile, 16 chambres ont été aménagées pour permettre aux ingénieurs de dormir sur place », peut-on lire dans l’article.
Ces ingénieurs disposeraient également d’un étage réservé au siège même de la société Iliad, au 16 rue de la Ville L’Evêque dans le 8e arrondissement ce que Maxime Lombardini avait évoqué à plusieurs reprises lors de la présentation des résultats financiers à la presse auxquels nous avons pu assister. Cet espace serait interdit aux autres salariés étrangers au projet. L’équipe aurait aussi accès à une cantine réservée pour ne pas risquer d’ébruiter d’informations. Et disposerait d’une femme de ménage de confiance dédiée. « Quant à la salle où les pros du marketing noircissent des paperboards, en leur absence, elle est fermée par un gros cadenas », nous apprend encore Capital. Dernier détail intéressant, la production serait actuellement réalisée en Asie et pas en France.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.