Passer au contenu

Comment TomTom cartographie les routes [vidéo]

C’est avec des estafettes bardées de capteurs que TomTom maintient à jour la cartographie des réseaux routiers. Découverte, sur les routes de Corse, de la technologie TomTom Mobile Mapping.

Selon TomTom, près de 15% du réseau routier changent chaque année. Sur ce pourcentage, 10% concernent des changements importants avec des modifications structurelles, quant 90% correspondent à de « simples » changements de signalisation, de limitation de vitesse,  noms de rue ou encore de sens de circulation. La mise à jour des cartographies est donc essentielle une priorité pour les grands rouleurs.
Il y a plus de quatre an que la société TeleAtlas -cartographe pour les GPS de nombreuses marques dont TomTom, Mio, ou encore ViaMichelin- a été rachetée par TomTom.  Fort de ce rachat, le constructeur à la main sur tous les maillons de la chaîne de fabrication d’un GPS. L’étape la plus importante est sans aucun doute la collecte des informations cartographiques sur le terrain. Pour cela, TomTom dispose de 25 véhicules qui sillonnent au moins une fois par an les routes des États-Unis, d’Amérique Latine, d’Europe, d’Asie et d’Afrique du Sud.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira et Bérengère Lepesqueur