Pour supprimer l’icône de la corbeille, vous pouvez utiliser l’utilitaire de configuration
TweakUI
ou le Registre de Windows. Ces deux méthodes, qui sont décrites ci-dessous, sont valables pour toutes les versions de Windows. Il est conseillé, comme lors de toute intervention sur le registre, de créer auparavant une sauvegarde de ce dernier afin de pouvoir remédier à toute fausse manoeuvre.L’icône du poste de travail résiste mieux à la suppression. Seul
Windows XP
permet de le faire; les versions antérieures (de 95 à Millennium) refusent que l’on supprime cette icône.
Supprimez l’icône de la corbeille avec TweakUI
1 – Cliquez sur le bouton Démarrer en bas de l’écran puis, dans le menu qui s’affiche, pointez sur Paramètres (avec Windows XP, cliquez directement sur Panneau de configuration ) et, dans le menu qui suit, cliquez sur la ligne Panneau de configuration.2 – Dans la fenêtre qui apparaît, (et après avoir cliqué sur la ligne Basculer sur l’affichage classique avec Windows XP), double-cliquez sur l’icône
TweakUI
.3 – Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l’onglet Bureau et, dans le cadre Icônes spéciaux du Bureau de la fenêtre qui apparaît, décochez la case située à gauche de la ligne nommée Corbeille. Cliquez sur le bouton OK.
Supprimez l’icône de la corbeille avec le registre
1 – Cliquez sur le bouton Démarrer du bureau de Windows puis, dans le menu qui s’ouvre, cliquez sur la ligne Exécuter… Ensuite, dans l’espace texte intitulé Ouvrir : de la fenêtre qui apparaît, tapez le mot Regedit et cliquez sur le bouton OK.2 – Dans la partie gauche de la fenêtre qui s’affiche alors, cliquez sur le petit + qui se trouve face à la ligne intitulée HKEY_LOCAL_MACHINE. Parmi les dossiers qui apparaissent en dessous, cliquez sur le petit + qui se trouve à gauche de la ligne Software.3 – A ce moment, d’autres dossiers deviennent visibles en dessous. Recherchez le + placé au niveau de du dossier Microsoft et cliquez dessus puis, parmi les autres dossiers qui apparaissent au-dessous, cliquez sur le + de celui intitulé Windows.4 – Dans la liste de dossiers qui suit, cliquez sur le + qui se trouve face au dossier qui se nomme CurrentVersion. Cliquez ensuite sur le + du dossier explorer. Puis, parmi les nouveaux dossiers qui s’affichent, cliquez sur le + du dossier Desktop et, enfin, sur le + du dossier NameSpace.5 – A ce moment, juste en dessous du dossier NameSpace, vous voyez apparaître un dossier nommé{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}. Cliquez sur ce dossier avec le bouton droit de la souris et, dans le menu contextuel qui s’affiche, cliquez sur l’option Supprimer. Un message vous demande de confirmer la suppression. Cliquez sur le bouton Oui.6 – Pour que les modifications soient immédiatement prises en compte, cliquez sur Affichage dans la barre des menus et, dans le menu qui se déroule, cliquez sur l’option Actualiser.
Supprimez l’icône du poste de travail avec Windows XP
1 – Cliquez avec le bouton droit de la souris à un endroit quelconque du bureau de Windows et, dans le menu contextuel qui s’affiche, cliquez sur la ligne Propriétés.2 – Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez l’onglet Bureau puis, dans la fenêtre suivante, cliquez sur le bouton Personnalisation du Bureau…3 – Dans la fenêtre qui s’ouvre alors, il ne vous reste plus qu’à décocher la case nommée Poste de travail et à cliquer sur le bouton OK.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.