Après plusieurs mois de silence, Huawei organise une grande conférence de presse aujourd’hui. Très axée Chine selon nos informations (certaines annonces ne concerneront pas l’Europe), la keynote devrait surtout être l’occasion pour la marque de lancer HarmonyOS, son système d’exploitation conçu en urgence pour contrer Android à la suite de son bannissement américain. De nouveaux produits devraient aussi être dévoilés.
À lire aussi : Huawei devrait déployer HarmonyOS, son remplaçant d’Android, dès cette semaine
Rendez-vous à 14 heures sur YouTube
Pour suivre la conférence en France, il suffit de se rendre sur YouTube. Un live-stream de l’événement, traduit en anglais, est prévu par la marque chinoise. L’événement commence à 14 heures, soit 20 heures en Chine.
https://www.youtube.com/watch?v=y2101ics8jc
En plus d’HarmonyOS, Huawei devrait notamment annoncer de nouveaux services et de nouveaux produits, comme des montres connectées Huawei Watch tournant sous HarmonyOS. À la suite de l’événement, HarmonyOS devrait être déployé sur de premiers smartphones.
A découvrir aussi en vidéo :
Si vous n’avez pas de temps ou que vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais ou le chinois, 01net.com vous proposera un live-tweet de la conférence sur son compte Twitter. Nous reviendrons sur les annonces du constructeur chinois dans l’après-midi, en espérant pouvoir vous proposer rapidement une prise en main d’HarmonyOS.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.