- Voir grand pour jouer mieux
- Comment nous les avons testés
- On aime, on n’aime pas
- Et les autres…
Caractéristiques
Nous avons recensé l’équipement de chaque moniteur : interfaces vidéo, prises audio et USB. Nous avons apprécié aussi la présence de haut-parleurs intégrés, malgré leur rendu sonore très limité. Nous avons relevé le nombre de câbles vidéo fournis avec l’écran, particulièrement les câbles HDMI qui sont encore chers à l’achat.
Ergonomie
Nous avons évalué l’ergonomie et la précision des réglages disponibles dans le menu de configuration, l’accessibilité des boutons de commande, les réglages du pied de l’écran ainsi que la possibilité de le fixer sur un mur via la norme Vesa (attention, le montant de fixation Vesa n’est pas fourni).
Mesures techniques
Avec une sonde optique Minolta et une sonde de calibration X-Rite, nous avons mesuré les angles de vision et la qualité de rendu d’image des moniteurs, avec leurs réglages d’usine et après calibration. Le temps de réponse est mesuré à l’aide d’une sonde photoélectrique, puis évalué en prenant une photo d’un objet en mouvement à l’écran.
Jury
Une fois les écrans étalonnés (luminosité, contraste et réglage du blanc à 6 500°K à l’aide des trois canaux RVB), nous les avons soumis à un jury, chaque moniteur affichant simultanément les mêmes images.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.