- Comparatif : huit caméscopes de poche à partir de 99 euros
- Comment nous les avons testés
- Les vainqueurs : on aime, on n’aime pas
- Et les autres…
- Les résultats du 01Lab
Caractéristiques et équipement
Même simplifiés au maximum, ces caméscopes de poche arrivent à se différencier les uns des autres. Nous avons apprécié les dimensions, bien sûr, mais aussi la connectique (type de prise USB, sorties vidéo), la taille et la définition des écrans ou encore le type de mémoire (embarquée ou sur carte séparée). Nous avons aussi tenu compte des accessoires et des câbles fournis.
Qualité photo et vidéo
Nous avons partagé notre temps entre le terrain et le laboratoire. En extérieur, nous avons apprécié la d’utilisation (prise en main, qualité de l’écran, etc.) et avons capturé photos et vidéos. En laboratoire, nous avons photographié mire et nature morte afin d’évaluer les performances intrinsèques des appareils. Puis nous avons combiné les résultats (appréciations, résultats de test, jury) afin de rendre un verdict sur la base d’un bon équilibre tenue des appareils dans des conditions réelles des dans des réelles entre test « humain » et évaluation technique.
Autonomie et encodage vidéo
La batterie est un élément important de l’appareil : il vaut mieux savoir à quoi s’attendre avant de s’éloigner de toute prise de courant. Concernant l’encodage vidéo, chaque marque a son savoir-faire quant à la qualité de compression et la taille finale des fichiers. Nous avons donc filmé en utilisant le mode le plus performant de chaque appareil, afin de voir combien de temps il pouvait tenir, et avons évalué le nombre de minutes de vidéo qui tiennent dans 4 Go de mémoire.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.