Passer au contenu

Comment nous les avons testés

Le laboratoire du Groupe 01 (l’éditeur de Micro Hebdo) applique des protocoles de tests rigoureux pour évaluer les produits. Les tests sont analysés et commentés au sein de ce comparatif.

Fiabilité et stabilité des gris

Pour mesurer la fidélité et la stabilité des couleurs, nous affichons différents niveaux de gris produits par le logiciel ColorFacts de Datacolor. Sur l’écran de projection, nous mesurons les niveaux de RVB (rouge, vert, bleu) qui composent chaque niveau de gris à l’aide d’une sonde Minolta CA-210. Nous comparons ensuite les résultats obtenus aux valeurs de référence.

Le gamma

Le gamma est le réglage de luminosité que le vidéoprojecteur applique à chaque teinte de gris. La mesure doit être en 1,8 et 2,2, avec de préférence une valeur s’approchant de 2,2.

L’ergonomie

Un bon produit peut voir sa note chuter avec une ergonomie et des menus mal conçus. Nous avons évalué la simplicité de l’interface utilisateur et les possibilités de réglages pour chaque appareil. Accessoires très importants, les télécommandes ont aussi été passées au crible.

Le jury

Nous avons attaché une importance particulière au ressenti utilisateur en collectant ainsi des avis subjectifs que notre sonde colorimétrique n’est pas en mesure de retranscrire. Nous avons ainsi évalué la qualité de l’image et du son du haut-parleur intégré.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira